Martine Diotalevi, Vach Art

Paris, le 16/12/2015

À l’occasion de son nouveau pop’up store, Oana a décidé de mettre les petits plats dans les grands ! Elle vous propose de découvrir d’autres horizons… venus de loin, venus d’ailleurs…

Oana Yaro - Martine Diotalevi, Vach Art

Martine Diotalevi

Pour son dernier happening, Oana met de la couleur dans sa galerie ! Elle est partie à la rencontre de nouveaux artistes et est tombée amoureuse du travail de Martine Diotalevi, dite Mina.

D’origine italienne, la créatrice se définit par sa bonne humeur et sa fantaisie autant que par son envie de modeler le monde et ses envies. Attachée aux couleurs et à la joie de vivre, ses œuvres les traduisent constamment.

Dans son atelier, ça pétille, ça frétille, ça brille ! Les formes et les couleurs s’accordent et se mélangent, c’est une osmose de joie et de plaisirs. Ses peintures sont vives, tour à tour modernes, teintées de classicisme ou rappelant l’œuvre de Kandinsky. Les dessins, les peintures et les sculptures de Mina vous transportent vers un monde de bonne humeur effervescente.

Oana a craqué pour ses vaches mutlicolores. Aux couleurs de feu, de terre ou de la nature, Mina les modèle sur des thèmes variés, portant tous un message. Sur le ton de l’humour ou plus engagé, parfois poétique parfois concret, les vaches de Mina ont été récompensées maintes fois et souvent créées pour des événements spécifiques.

Entre couleurs et fantaisie, le monde de Mina s’ouvre à vous chez Oana, avec pep’s et joie de vivre !

Olwen R.